Apprendre à s’échauffer

Non classé
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

2 leçons.

Pour les intermédiaires

S’échauffer est primordial lorsque l’on utilise souvent sa voix pour chanter.

Afin de bien préparer sa voix pour des sessions d’enregistrement ou des concerts, ce programme te donne les exercices nécessaires. On part du réveil vocal jusqu’à l’échauffement plus intense.

Contenu du cours

1. Respiration
La respiration est la base du chant. Elle constitue les fondations sur lesquelles sera construite l’entièreté de votre expérience vocale. Afin de pouvoir projeter les sons, voici le trajet parcouru dans votre corps : Le diaphragme pousse l’air présent dans les poumons, l’air va passer par les cordes vocales qui, en se collant, vont vibrer pour produire un son qui va résonner dans les différentes cavités de votre tête. Les différents exercices de respiration vont vous permettre de muscler les parties de votre corps nécessaires à un bon soutien de la voix, de mieux gérer le flux d’air pour mieux projeter le son et de pratiquer le chant de manière saine afin de ne pas fatiguer vos cordes vocales.

  • PDF et Vidéo
    09:35
  • Exercice 1 : Etirements et décontraction
    00:00
  • Exercice 2 : Respiration abdominale – gonfler le ventre
    00:00
  • Exercice 3 : Respiration abdominale – gestion du souffle
    00:00
  • Exercice 4 : Transformation souffle en voix
    00:00

2a. Echauffement – Réveil vocal
Cet échauffement va vous permettre de réveiller progressivement vos cordes vocales et préparer tout votre corps à chanter. Couplez cela à un exercice de respiration et vous serez prêt à utiliser votre voix de manière confortable. Notez qu’il ne s’agit là que d’un « réveil vocal », si vous souhaitez par la suite travailler vos limites, alors il faudra le faire soit en suivant l’une des leçons dont la progression est spécifiquement étudiée, soit en pratiquant un échauffement plus poussé préalablement.

2b. Echauffement – avant show
Cet échauffement est conçu pour vous préparer complètement à une prestation en pleine possession de vos moyens. Utilisez-le avant un concert, une session d’enregistrement ou même une démonstration. Nous commencerons bien évidemment en douceur jusqu’à l’échauffement complet, mais n’hésitez pas à accompagner cette leçon d’étirements du haut du corps et d’exercices de respiration.

Notes et avis de l’apprenant

Encore aucun avis !
Encore aucun avis !